Chroniques!
Quand je vous dits que l'Asie regorge d'excellents groupes... Making Sence en est l'illustration. Ce groupe nous viens de Chiba au japon et nous joue un hardcore old school plutôt bien foutu mais sans plus, avec des paroles assez joyeux (zont l'air d'aimer la vie les petits gars). 2 re¬prises de Bold et Ten Yard Fight.
[GONNA MAKE IT # 03]
David de Kawaii rds a deux amours: le hardcore old school et le Japon. Avec cette excellente réalisation DIY, il nous fait partager les deux. Making Sense est en effet un groupe de Chiba qui nous présente là une demo sur CDR bien présentée (petit livret 4 pages avec textes et photos) et bien produite. Les reprises qui émaillent ces 9 titres nous fournissent des indices sur leurs influences (Bold, Ten Yard Fight) et leur maîtrise des départs arretés fulgurants est à la hauteur des ces illustres ainés. Que la mention demo ne vous rebute pas, il s'agit là d'un excellent disque de hardcore old school pur cru, avec ce chant arraché si caractéristique du pays du soleil levant (même si les textes sont en anglais).
[EARQUAKE # 87]
Excellent Hardcore old school pour ce combo Japonais. 17 minutes pour 9 morceaux c'est de l'instantané et pourtant cela s'écoute comme une série de ritournelles agacées et électriques. A chaque fois je me dis "déjà!" et je replay pour m'en foutre une autre tournée derrière les esgourdes. C'est efficace, bien joué avec le minimum mélodique qui vous accroche la feuille. Making Sense ne réinvente pas le HxC mais avec un son plus qu'honorable pour un groupe venu de nulle part perpétue l'esprit good vibe. Le chant hurlé du genre n'est pas un écueil et les paroles en Anglais (aussi sur le livret) sont tout à fait intelligibles. Etre à l'écoute de ce petit brasier est un privilège. Vraiment !
[L'HEURE TARD # 44]
This is their 2003 demo, rereased by a French label with 4 bonus tracks. This is great old school SxE Hardcore that sounds a lot like BOLD. They’re from Japan, and as often with Japanese bands, the lyrics don’t make any sense, although they’re trying hard to copy American classics and reproduce all the clichés that go along with the genre. The music’s nice, though.
[www.punk-hardcore.info]
Sorti chez kawaii!, ce petit cd de hardcore japonais a plusieurs atouts, tout d’abord, une bonne réalisation, simple, et efficace, un son plus que correcte (moins qu’un album, mais plus qu’une demo), et propose 9 titres qui auraient très bien pu sortir chez revelation a une époque bien connue... ca sonne pas mal, au niveau de la zik (sans non plus révolutionner quoi que ce soit...) pour les paroles, optimistes, de gens qui ont pleins de choses a prouver et tout le tralala youth crew, ma foi ca va , ca me choque pas... deux reprises de Bold et ten Yard Fight et au lit, pas mal pas mal !
[http://crapoulet.fr]